Comment choisir les tout premiers vêtements de bébé?

Bébé arrive bientôt!

Votre liste pour la maternité est là. 

vous voulez le meilleur, le plus doux, le plus moelleux, le plus sain.

Comment choisir ?

Pour les peaux délicates des nouveaux nés, on regarde le label ou la certification pour être sur de ne pas avoir de substances nocives:

Il existe depuis 1992, un système de certification mondial, le Standard 100 by OEKO-TEX.

Basée sur de nombreux essais scientifiques, cette certification permet de garantir des produits sans substances nocives pour l’environnement et pour la peau.

Leurs exigences vont même plus loin que la réglementation.

Certaines marques travaillent uniquement avec des tissus certifiés OEKO-TEX.

Et plus récemment, depuis 2008 le label GOTS Global Organic Textile Standard est la référence pour les tissus biologiques.

Reconnu mondialement ce label certifie que les produits sont d’origine biologique et qu’ils n’ont pas de substances nocives. Il certifie également le procédé de production responsable.

Ce label protège l’humain et la nature.

 

Pour que les premières découvertes soient douces et confortables:

On choisi des vêtements faciles à mettre. 

Facile pour bébé, facile pour maman et papa. 

Il existe des body qui s’ouvre entièrement. On pose bébé dessus et on referme les pressions. c’est très simple. Sans stress pour les nouveaux parents.

Et dans cette démarche pour le bien être de votre bébé, pourquoi ne pas aller plus loin:

Fabriqués en France, les vêtements ont une empreinte carbone moins élevé que les produits fabriqués à l’étranger. Ils ont donc un impact moins important sur l’environnement.

En plus nous avons la chance d’avoir plusieurs marques françaises responsable de très bonnes qualités. 

La marque nantaise, Kapoune propose des vêtements mixtes de 0 à 24 mois. Que ce soit une fille ou un garçon, plus besoin d’attendre le dernier moment pour faire votre commande. Cette jolie marque est totalement transparente sur l’origine de ses matières premières et sur sa fabrication.

La toute jeune marque Otili crée également en toute transparence des vêtements mixtes du 0 au 24 mois. Chaque collection est en quantité très limitée. Dans la nouvelle collection, pour cet été, le bonnet à oreille de lapin est vraiment trop mignon.

A vous de bien regarder les étiquettes à présent.